Pénoplastie
Lipoaspiration
Abdominal etching

Chirurgie de l'homme

Elle englobe les actes visant à modifier l’apparence physique sans passer par la chirurgie. La médecine esthétique peut par exemple intervenir dans le traitement des rides, des taches pigmentaires, des pertes de volume secondaires au vieillissement du visage…

Pénoplastie

On peut intervenir sur la diamètre et la longueur de la verge de plusieurs façons. Médicalement, on peut injecter de l’acide hyaluronique sous la peau de la verge afin d’en augmenter la largeur. Ce geste est réalisé au cabinet avec une anesthésie locale.

Chirurgicalement, on peut réaliser un lipofilling c’est a dire qu’on prélève de la graisse qu’on réinjecte afin d’augmenter la largeur de la verge. La longueur peut être augmentée en sectionnant un ligament a la base de la verge. Ces gestes sont réalisés a la clinique en ambulatoire. Les suites sont rapides et les douleurs peu importantes.

Lifting scrotal

Certains patients sont gênés par l’aspect pendant et fripé de leur scrotum, ce qui peut les handicaper pendant les rapports. Une chirurgie correctrice consiste à retirer l’excès de peau afin de retendre le scrotum. Les suites sont peut douloureuses et les activités quotidiennes peuvent être reprises rapidement.

Cure de gynécosmastie

Certains patients peuvent présenter un volume handicapant au niveau de la poitrine. Ce volume peut être composé de graisse et/ou de glande. Un examen clinique réalisé en consultation associé a des examens complémentaires permettent de faire la différence entre les deux.

La présence de glande peut permettre la prise en charge partielle des frais par la sécurité sociale. L’intervention consiste a retirer la graisse et la glande par des cicatrices minimes autour de l’aréole. Une contention post opératoire est nécessaire, les résultats sont visibles rapidement.

Lipoaspiration

La présence de graisse résistante aux régimes ou au sport peut être une véritable source de frustration. La lipoaspiration permet de se débarrasser de ces amas de graisse localisés sans grande cicatrice. Elle peut se réaliser en ambulatoire. Une contention post opératoire est conseillée. Les résultats sont durables dans le temps si le poids reste stable.

Abdominal etching

Certains patients ne ménagent pas leur efforts sportifs mais malgré tout, ils n’arrivent pas a sculpter leur torse comme ils le voudraient. L’abdominal etching est une lipostructure du torse permettant de mettre en évidence les reliefs des muscles. Les résultats sont excellents chez les patients pratiquant du sport régulièrement.

La Chirurgie Esthétique a ce pouvoir d’améliorer l’apparence des patients et de les réconcilier avec leur image

Cette vision globale de la Chirurgie Esthétique a pour objectifs de rétablir une harmonie physique et psychique de votre corps, et de vous redonner de la confiance en vous,
dans le respect de votre authenticité.

Avant
Après